TECHNICIEN SPÉCIALISÉ EN PROTECTION RAPPROCHÉE ( Durée 7 semaines)
TSPR 1 Niveau équipier
TSPR 2 Niveau Chef de Mission
A3P Dénomination nationale CNAPS

Lien vers la demande préalable à la formation sur le site du CNAPS – Cliquez ici
Lien vers le formulaire de renouvellement de la carte professionnelle CNAPS – Cliquez ici
Lien vers le site pour l’obtention de l’aptitude professionnelles pour justifier de son niveau de maîtrise de la langue française selon le minimum requis.
Pour en savoir plus et tester votre niveau, cliquez sur ce lien.

Formation certifiée par le CNAPS
Espace Riberpray – 10 rue Belle Isle – 57036 METZ
Tél. 00 33 (0)1 48 22 20 40 – Courriel cnaps-dt-est@interieur.gouv.fr

En référence au texte réglementaire du cadre d’exercice.
cf. Arrêté du 27 juin2017 portant cahier des charges applicable à la formation initiale aux activités privées de sécurité.

Ici, nous bannissons l’improvisation, vos instructeurs vous aideront à développer une culture de la sécurité ainsi que des techniques et procédures, qui vous permettront de vous adapter à toutes les situations avec efficacité.

Grâce à l’esprit de cohésion véhiculé tout au long du stage, vous apprendrez à mieux vous connaître et à vous dépasser. Notre centre a pour vocation de former des professionnels de la Protection Rapprochée, capables de réagir instantanément en cas d’incident tout en s’adaptant au niveau de la menace en graduant l’emploi de la force et en privilégiant les règles de communication.

Les techniques que nous enseignons sont logiques, simples, efficaces, et réellement adaptées au niveau d’exigence du métier d’agent de protection rapprochée.

A l’issu du stage, en plus de son diplôme chaque stagiaire se verra remettre un insigne numéroté lors d’une cérémonie de fin de stage.

Voir les autres formations ci-dessous :

Chef de mission

Recyclage Agent de Protection des Personnes Physiques A3P

Conducteur opérationnel de sécurité